Pas de taxes sur les redevances

C'est l'argument le plus convaincant pour certaines catégories telles que les artistes. Les redevances sont les revenus générés par l'utilisation et la diffusion de leur production (musique, image, œuvres d'art, etc.) qui ne sont pas imposés au Portugal pendant une décennie. Par exemple: les droits musicaux payés par la SACEM (les sociétés d'auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

 

Les accords fiscaux conclus par la plupart des pays européens et le Portugal stipulent que les droits d'auteur sont imposables dans le pays de résidence bénéficiaire. Le fait qu'ils ne soient pas imposés au Portugal signifie une imposition de 0%. Cependant, les lois française, italienne et anglaise offrent la possibilité d'une retenue à la source de 5% par l'État, ce qui reste assez faible.

 

De nombreux artistes se sont installés au Portugal ces dernières années et cette tendance ne va pas s'arrêter. En juillet 2017, l'acteur américain Harrison Ford est devenu résident au Portugal. Début septembre 2017, Madonna a rejoint la tendance. Ce choix concerne également d'anciens sportifs ou créateurs de mode, comme Christian Louboutin.

contact@wtp-services.com

+351.968.231.337|+33.(0)6.23.38.39.82

©2017 BY WTP-Services & Investissements / Boyer services, registered in Portugal under the number N°515128538, located Rua Nova Da Piedade N°54, 1200-299 Lisboa, Portugal.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn