Lois locales sur l'impôt sur la retraite

Les lois fiscales locales sur la retraite ont rendu attrayant pour les étrangers de prendre leur retraite au Portugal. Le statut de résident non habituel peut être obtenu par les personnes qui s'installent au Portugal, qui devront passer au moins 183 jours par an dans le pays et n'y avoir pas résidé au cours des 5 dernières années.

Les retraités privés seront exonérés d'impôts sur leurs pensions pendant 10 ans. Aucune taxe sur les retraites, c'est un grand avantage, mais le Portugal a beaucoup plus à offrir avec un style de vie abordable, des prix immobiliers compétitifs, une météo incroyable et de bonnes infrastructures. L'investissement dans la retraite en Algarve semble être assez abordable et certainement une grande amélioration du style de vie.

Les retraités étrangers pourraient donc bénéficier des nouvelles mesures fiscales portugaises, en ne payant pas d'impôt sur leurs pensions. Le pays offre de nombreux autres avantages fiscaux:

- Pas d'impôt sur le revenu élevé au Portugal (maximum 20%),

- Impôts fonciers bien inférieurs à ceux des autres pays européens

- Pas de droits de succession (sous certaines conditions)

- Pas de double imposition des revenus (à condition que ces revenus soient imposables dans l'état de la source concerné):

1- Investissement et plus-values ​​à l'étranger;    

2- Location de biens immobiliers à l'étranger (hors Portugal);

3- Emploi à l'étranger (indépendant ou Auto-entrepreneur).

contact@wtp-services.com

+351.968.231.337|+33.(0)6.23.38.39.82

©2017 BY WTP-Services & Investissements / Boyer services, registered in Portugal under the number N°515128538, located Rua Nova Da Piedade N°54, 1200-299 Lisboa, Portugal.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn